Le tandem Naciri-Bioui ou Les relents d'un certain commissaire Tabit

Le tandem Naciri-Bioui ou Les relents d'un certain commissaire Tabit
سياسة / الجمعة 01 نوفمبر 2024 12:29:03 / لا توجد تعليقات:

Traduit par Mohammed Amili

Depuis l'article de notre confrère "Ahdath Info" dans son édition en arabe du mardi 26 décembre 2023, écrit par Abdelmajid Hachadi et qui cite "Jeune Afrique"

Lorsqu’une femme se présente de son propre gré pour fournir des informations sur son ex-mari et le père de ses trois enfants, qui l’impliqueraient, il est certain que la douleur a atteint un tel stade de vouloir se venger pour des raisons que, ni la cohabitation, ni la paternité des enfants, ne pourraient pardonner.

L’ex-femme de l’accusé Bioui, l’un des principaux suspects dans l’affaire d’Escobar du Sahara, était cette dame.

Cette douleur latente dans le cœur l'a motivé à révéler des données dangereuses, impliquant son ex-mari, comme elle l’a avoué lors de son audition par la Brigade nationale de la police judiciaire. Des informations très dangereuses, comme le rapporte le magazine « Jeune Afrique ».

Jeune Afrique, qui a été le premier à faire exploser ce dossier brûlant, a rapporté que l’ex-femme de l’accusé s’était présentée d’elle-même pour témoigner contre son ex-mari. Elle a déclaré que son ex-mari avait falsifié des documents d’identité afin de s'emparer des biens du alias "Malien", y compris la villa de luxe à Casablanca – maintenant au nom d’un autre accusé, Saïd Naciri – ainsi que de plusieurs appartements à Saïdia.

Mais ce que le magazine parisien n’a pas révélé, c’est pourquoi l’ex-femme de Bioui, avec qui elle a trois enfants, s’est-elle portée volontaire pour fournir des déclarations impliquant son ex-mari.

Une source bien informée a révélé au site Ahdath Info des détails très étranges, qui constituent la nature de ce réseau, que Saïd Naciri tissait les fils et qu'il a réussi à développer en vertu de sa présidence de l'équipe du Wydad. Une position qui lui a permis d'ajuster un certain nombre d'affiliations avec qui lui devait fidélité.

Le dit article nous révèle certains aspects de la personnalité de Naciri, qui ne sont connus que des proches de son monde et qu'il a réussi à camoufler en exposant une autre image qu’il a réalisée à partir de l’aura que lui confère la position de président d’une équipe de football, qui a une autorité symbolique dans le monde du cercle charmant.

Revenons à l’histoire de Bioui et de son ancienne belle épouse, son ex-femme actuelle.

Notre source raconte le début de la connaissance de Bioui avec sa belle ex-femme, qu’il a décrite comme étant issue de la haute société parisienne où il est tombé amoureux d’elle et qu'il a pu séduire avec son argent, et avec qui il a réussi à se lier dans une relation de mariage.

La relation s’est prolongée pendant des années, au cours desquelles l’épouse se déplaçait entre la France, Oujda et Casa, avant que des disputes continues ne les oppose. Bioui commençait à penser à rompre cette relation, mais il était obsédé par l'idée de perdre des trois enfants à la faveur du droit de garde de la mère.

Bioui a longuement réfléchi à ce problème et a fini par en révéler la substance à son compagnon Naciri. Ce dernier lui proposa un plan infernal, pour le débarrasser de sa femme, sans permettre à celle-ci de bénéficier de ses droits légitimes, tels la garde des enfants.

L’idée traversa l’esprit de Bioui et pour en savoir plus, demanda à son ami de lui expliquer le plan. Là, Naciri, avec son sourire glacial, lui raconta les détails de l’opération.

Le plan était d’impliquer la femme dans un cas d’infidélité conjugale de manière à ce qu'elle ne puisse pas être sauvée et, ainsi, être jetée en prison.

Le plan a plu à Bioui, et il a demandé à Naciri comment le plan serait mis en œuvre. Ce à quoi celui-ci  répondit que celui qui jouerait le rôle d’amant existait, et qu’il était prêt à accepter environ 30 millions de centimes, en échange du rôle, ce qui ne pourrait lui coûter que quelques mois d’emprisonnement.

Les détails du plan étaient convenus, nous dit la source, et la mise en œuvre a déjà commencé, car Bioui a arrangé un séjour, à  la villa située dans le quartier California à Casablanca, avec sa femme. Le couple a passé une nuit ensemble, et le lendemain, le mari a quitté la villa, prétextant quelques affaires relatives à son travail à régler, pour revenir plus tard, et a laissé sa femme, toute seule, à la maison.

Bioui a quitté la villa, puis est revenu quelques instants plus tard, secrètement accompagné d’un jeune homme, à qui il a ouvert la porte pour pouvoir se faufiler à l’intérieur, et Bioui a discrètement quitté le théâtre.

Quelques instants plus tard, une escouade de sécurité est arrivée et a frappé à la porte de la villa, avant de la prendre d’assaut et de trouver le jeune homme à moitié nu. L’épouse, surprise par cette scène, découvrit qu’elle était accusée d'être prise en flagrant délit d’infidélité conjugale, surtout après la déclaration du jeune homme selon laquelle il avait l’habitude de venir chez sa « maîtresse » chaque fois que son mari était absent.

L’incident a choqué la femme, qui était dans un état d'hystérie et d’effondrement, et bien qu’elle ait essayé de nier l’histoire, les éléments du crime ont été tissés d’une manière infernale.

L’épouse a été emmenée dans une voiture de police au poste de la sûreté d'où le ministère public a été contacté et il a été décidé de la placer en détention provisoire.

Même ici, les choses se déroulaient selon le plan que Naciri avait élaboré pour Bioui, mais des faits nouveaux allaient chambouler la donne.

Les cris de l’épouse devant la villa avaient attiré l’attention de certains habitants du quartier luxueux, qui ont fait preuve de curiosité pour clarifier la vérité, y compris un voisin vivant en face de la villa, la scène du crime.

Le voisin retourna à la caméra de sa villa en face de la porte de la villa de Bioui et vida son contenu, pour découvrir la vérité inébranlable.

Le voisin a vu comment l’amant présumé est entré avec Bioui, qui est parti quelques instants plus tard et, l’a laissé à l'intérieur. Puis il a aussi remarqué la présence d'une voiture de police dans un coin de la rue qui attendait un moment, le moment du raid.

Le voisin a enregistré le visionnement sur un disque et a pu, par l’intermédiaire du gardien de la villa, identifier le frère de la femme, a qui il a remis le disque scandaleux.

Le frère de l’épouse s’est immédiatement rendu au poste de police et a remis l'enregistrement au responsable de l' établissement de la sûreté nationale.

La source est revenue pour révéler que le disque a choqué le fonctionnaire qui a, immédiatement, établi le contact avec Naciri pour le mettre au courant de cette bombe, qui à son tour a mis Bioui devant les faits.

Cet incident a été le point de réorientation qui a changé le cours des choses. Le projet s’est fissuré depuis sa base sensée être solide, et le dossier de flagrant délit menant vers l’infidélité, qui a été tricotée au début, était désormais dépourvue de tous ses piliers, en raison de la présence du disque. Par conséquent, il a fallu chercher une issue avant l’explosion de la situation.

La conclusion par laquelle la source a mis fin à son histoire, c’est que Bioui s’est retrouvé otage d’un nouveau scandale, qui va lui infliger une grosse perte valant des centaines de millions demandés par Naciri afin d’enterrer toutes les conséquences de ce scandale.

La femme est sortie blanchie de cette accusation d'un crime qu'elle n'a pas commis, mais elle en est sortie, quand-même , avec une grande blessure morale, affective et sociale.

De ce fait, la chute de Bioui, au sein du réseau d’Escobar du désert, a été une occasion opportune pour elle de se venger d’un mari qui avec son ami Naciri ont tenté de l'anéantir.

لا توجد تعليقات:

للأسف، لا توجد تعليقات متاحة على هذا الخبر حاليًا.

أضف تعليقك