La grille ramadanesque d'Al Oula

La grille ramadanesque d'Al Oula
ثقافة وفنون / الجمعة 01 نوفمبر 2024 12:29:03 / لا توجد تعليقات:

Le "Brainstorming" réalisé par la cellule de la programmation de la première chaîne Al Oula a décidé d'adopter l'approche qui a été couronnée de succès durant le dernier ramadan 2023.

Ce succès a été tributaire à la forte et plaisante offre de programmation qui a été suivie par environ 5 millions/jour de téléspectateurs à l'heure de l'iftar,et 3,7 millions)jour en soirée. Ce résultat fort éloquent a permis à "Al Oula" de capturer environ 30 pour cent de part-de-marché pendant les créneaux horaires à fort potentiel d'écoute et de visionnage.

Dans un communiqué parvenu à Maghribona1, Al Oula dévoile un bouquet de programmes variés durant le Ramadan 2024. Une Pléiade de grandes stars marocaines y seront mises en vedettes. Ces programmes se veulent être le reflet dess valeurs fondamentales et authentiques de la chaîne, ainsi qu'assurer la qualité d'un service public engagé et citoyen, 

Cette grille essaie d'être l'expression de la vitalité et de la spécificité marocaines  relatives à la manière de vivre le mois sacré. Al Oula veut réussir le devoir d'égayer et d'enchanter les téléspectateurs, à travers des moments de divertissement, d'humour, d'information, de culture, de fictions et de téléfilms.

En termes de programmes d'humour, la chaîne présentera "Oulad Yzza" avec Dunia Boutazout, "Ach Hada" avec Abdullah Farkous, Souad Khouyi, Sahar Saddiki et Abdessamad Miftah El Kheir, ainsi que le retour de la série "Salah wa  Fati" dans sa deuxième saison. Les téléspectateurs auront également droit à une série de drames, à commencer par Dar Ennsa, réalisé par Samia Akeriou et mettant en vedette Nora Skalli, Meriem Ezzaïmi, Yacine Ahjam et Idriss Errokh, en plus de Above the Wire, El Genine et Harir El Sabra (La soie de Sabra).

Le réseau de programmation du Ramadan comprend également un certain nombre de programmes documentaires, ainsi que des programmes à dimension religieuse, notamment "Nour and Insights" et "la marche coranique".

Selon le communiqué, "Al Oula" a diversifié son offre ramadanesque en proposant un éventail de programmes basés sur les valeurs familiales marocaines et répondant aux goûts de toutes les tranches d'âge et de tous les groupes sociaux. Du lundi au dimanche, le public aura l'occasion de découvrir les programmes documentaires "Anmokar", "Amlay", "Barakat L2ard", "3ib9 thourat" "3yout o Mkahl", et d'autres programmes qui diffèrent par la diversité de leur contenu mais qui se rejoignent autour de l'objectif unique de valoriser et de mettre en avant l'histoire, le patrimoine et les valeurs du Maroc : Valoriser et mettre en exergue l'histoire, le patrimoine et les valeurs du Maroc".

La programmation du Ramadan comprend également des programmes de santé orientés vers la famille tels que "Osrati" et "Shiha Labas", qui visent à fournir aux téléspectateurs des informations sur la santé d'une manière amusante et à offrir des conseils utiles pour passer le mois du Ramadan de la meilleure façon possible.

Le document note que la nouvelle offre de programmation n'exclut pas la catégorie des enfants, puisqu'elle les distingue avec des programmes tels que "Chniwla et Boubris", une série d'animation en 3D inspirée des meilleurs films d'animation internationaux, avec un univers 100% marocain.

La source a ajouté qu'Al Oula a également programmé des productions destinées aux jeunes pour renforcer leurs capacités et les éduquer, comme "Wlidat Bladi", un programme qui vise à mettre en valeur les talents de notre jeunesse marocaine. La cuisine étant un élément important du mois sacré du Ramadan, l'émission "Shhiwa m3a Star" mettra en lumière cet élément essentiel pour transformer des téléspectateurs en véritables cuisiniers.

Le genre "comédie" revient avec des productions humoristiques du cinéma et de la télévision marocains telles que "30 millions", "Jarrab tchouf" et "Batima 42". Le divertissement sera également au rendez-vous avec les programmes phares de la chaîne, dont "Jma3tna Zina.

D'après le communiqué de la SNRT

 

لا توجد تعليقات:

للأسف، لا توجد تعليقات متاحة على هذا الخبر حاليًا.

أضف تعليقك