Amili Mohammed
Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mr.Mehdi Bensaïd, a pris la décision de mettre fin aux fonctions de l'ancien directeur de la Bibliothèque nationale, Mohamed Farran, suite à des demandes croissantes d'intervention pour son licenciement.
Cette décision intervient à la lumière de l'escalade des conflits et des tensions entre l'ancien directeur et les syndicalistes, les employés et certains usagers de la bibliothèque.
Le ministre Bensaïd a nommé Latifa Mofakkir pour remplacer Mohamed Farran à la tête de la Bibliothèque nationale.
Selon le texte du mémorandum ministériel, la décision a été prise avec effet immédiat, à compter d'aujourd'hui, le 20 décembre 2023. Le ministre a également décidé d'affecter Latifa Mofakkir aux fonctions de directeur par intérim, jusqu'à ce qu'un nouvel administrateur soit nommé conformément aux textes législatifs et réglementaires.
Le ministre Bensaïd a refusé de proroger les fonctions de l'ancien directeur par intérim, après la fin de son mandat il y a deux jours.
Par ailleurs, Le ministre a mis l'accent sur la fourniture de toute l'assistance nécessaire à la personne concernée, afin qu'elle puisse exercer ses fonctions comme il se doit
Nous tenons à remercier Mohamed Farran pour ses services à la Bibliothèque nationale et souhaitons à Latifa Mofakkir tout le succès dans ses nouvelles fonctions.
لا توجد تعليقات:
للأسف، لا توجد تعليقات متاحة على هذا الخبر حاليًا.
أضف تعليقك