Amili Mohammed
La Société Nationale de Radiotélévision et de la Télévision (SNRT) et l'UNICEF Maroc ont organisé un événement spécial lors du Salon international du livre pour l'enfance et la jeunesse, où plusieurs activités ont été déployées pour célébrer la Journée internationale de l'enfance.
Voici quelques points clés de cet événement : ✓Table ronde: La SNRT a organisé une table ronde sur "Les enfants, les jeunes et les médias", réunissant des dirigeants de la SNRT et un groupe d'enfants et de jeunes participant aux programmes de l'UNICEF au Maroc. Les participants ont discuté des droits de l'enfant dans les médias, des meilleures pratiques et les moyens d'assurer un traitement approprié des questions relatives à l'enfance et à la jeunesse.
✓Formation: La SNRT a également organisé une session de formation pour encourager les enfants à défendre leurs droits et à exprimer leurs opinions sur les questions relatives à l'enfance à travers des contenus appropriés dans les médias audiovisuels. Cette initiative a été encadrée par Mme Nawal Al-Karari, journaliste à la Direction de l'information de la chaîne Al-Oula, et M. Abdelali Ayyad, caméraman de télévision à la Direction de l'information de la chaîne Al-Oula.
✓Intervenants: Le séminaire a vu la participation de M. Anis Magri, expert en communication et plaidoyer à l'UNICEF Maroc, Mariam Amjoune, défenseuse des droits de l'enfant à l'UNICEF Maroc, Mme Nawal El Karari, journaliste à la Direction de l'information d'Al-Oula TV, et M. Hicham Lazrak, journaliste et producteur de programmes à la station de radio internationale « Chaine Inter » de la Société nationale de radio et de télévision.
✓Initiatives: La SNRT a souligné les efforts de la Fondation pour prêter attention aux questions liées à l'enfance et à la jeunesse, dans le cadre de son engagement à atteindre les objectifs du service public de la communication audiovisuelle, à savoir renforcer les liens familiaux, renforcer sa cohésion et sa stabilité, protéger les droits des enfants et des publics émergents et répondre à leurs besoins, ainsi que contribuer à la diffusion et à l'élargissement de la participation des jeunes à la vie publique.
En outre, la SNRT, sous les directives de son Directeur Général Mr Faiçal Laraichi, a réitéré son adhésion au programme de l'UNICEF "Kids Takeover" par l'organisation d'une session de formation pour les jeunes bénéficiant des programmes UNICEF-Maroc, notamment des enfants des zones touchées par le séisme du Haouz et des enfants en situation migratoire au Maroc.
Cette initiative vise à encourager les enfants à défendre leurs droits et à exprimer leurs opinions sur les questions relatives à l'enfance à travers des contenus appropriés dans les médias audiovisuels.
لا توجد تعليقات:
للأسف، لا توجد تعليقات متاحة على هذا الخبر حاليًا.
أضف تعليقك