La SNRT bat des records durant Ramadan

La SNRT bat des records durant Ramadan
ثقافة وفنون / الجمعة 01 نوفمبر 2024 12:29:03 / لا توجد تعليقات:

Selon un communiqué de la SNRT qui nous est parvenu, le taux d’audience durant le mois sacré Ramadan est très révélateur de l'engouement des téléspectateurs envers leur chaîne préférée.

L’offre ramadanesque riche et variée de la SNRT lui vaut une place de choix auprès des Marocains. Alliant divertissement, humour, culture, fiction et information, les grilles de programmes ont pu fidéliser un grand nombre de téléspectateurs. 

Preuve en est le nouveau record d’audience réalisé en ce Ramadan. Ainsi, la part d’audience a atteint 40% sur la tranche prime ftour pour la période s’étalant du 1 au 25 Ramadan. Par rapport à l’année précédente, cette croissance était de 23%. 

A commencer par Al Aoula, considérée chaîne numéro 1 chez les Marocains, les audiences sur la même tranche horaire y ont réalisé une croissance significative. Du fait de ces scores, elle accapare la plus grande part d’audience de 34.4%, soit une croissance de 35.4% par rapport à la même période de l’année dernière.

En moyenne, la chaîne a rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs et 13.8 millions d’audience cumulée pendant la tranche prime ftour.

En détail, la série comique « Wlad Izza » a rassemblé en moyenne plus de 6.7 millions téléspectateurs avec un pic de plus de 8,2 millions téléspectateurs et une PDA de 38.8% avec une audience cumulée de plus 8.7 millions. En fait, c’est le programme le plus regardé par les Marocains pendant le moment de rupture du jeûne.

Elle est talonnée de la série « Ach Hada » qui a atteint 10 millions d’audience cumulée. Cette œuvre a été regardée par 6.3 millions téléspectateurs avec une PDA moyenne de 34.4%.

Dans le même genre humoristique, la deuxième saison de « Salah W Fati » revient avec succès et rassemble en moyenne 5.6 millions téléspectateurs soit 7.1 millions d’audience cumulée et 33.3% de PDA.

Mieux encore, la chaîne confirme son leadership dans la fiction, qui a atteint plus de 9.4 millions d’audience cumulée avec la série « Dar N'sa ». Cette œuvre a été regardée par plus de 6.1 millions téléspectateurs avec un pic de 7.8 millions téléspectateurs et une PDA de près de 40%.

En outre, «Shiha Labass» revient cette année avec une saison innovante et rassemble 4.8 millions téléspectateurs et près de 32.5% de PDA.

Ces records de la SNRT englobent aussi la 8ème chaîne. En effet, « Tamazight » a enregistré des évolutions d’audience significatives. De quoi permettre de renforcer le positionnement du groupe SNRT et son impact sur une large base de téléspectateurs.

A elle seule, la 4ème saison de la série phare de la chaine « Baba Ali » a rassemblé en moyenne 1.5 millions téléspectateurs. Un carton plein pour Tamazight notamment dans le sud où la série est regardée par près d’un million de téléspectateurs, soit une part d’audience de 37.2% dans cette région.

Pour rappel, l’offre ramadanesque des chaînes de la SNRT pour cette année est composée de programmes abondant dans le sens des particularités de chaque chaîne. Le tout en répondant à tous les goûts.

لا توجد تعليقات:

للأسف، لا توجد تعليقات متاحة على هذا الخبر حاليًا.

أضف تعليقك